Friday, November 19, 2004

Le Trio de Loses

J'ai un carnet rempli de notes que je ne trouve jamais le temps de dévider ici. En attendant...
En attendant, il y a No.3 qui arrive demain directement de France. No.3 est également connue dans quelques recoins de la Drome, l'Ardèche et les départements alentours comme la Lose. Raph est aussi identifiable sous le numéro 3 parce qu'il fait en fait parti d'un trio dont mon autre pote David est No.2 et dont je suis, à ce qu'il parait, No.1. Les numéros sont assez récents mais cela fait longtemps déjà qu'on s'appelle "loser" entre nous. "Loser" qui a été par la suite abrégé (à la française, c'est à dire pas abrégé du tout) en "lose". Féminin. Me demandez pas pourquoi.

J'ai appris aujourd'hui que j'avais l'honneur douteux d'être le numéro 1. Ca sert à ça les potes. Si David venait à percer dans le cinéma ou la photo, Raph et moi nous assurerions qu'il foire quelque part et qu'il revienne à sa place dans le monde des losers. Ca sert à ça aussi, les potes.

Donc voila, demain, la lose No.3 va se poser sur le tarmac de Newark Airport à 15h45 heure locale. Je ne pourrai bien sur pas aller le chercher because je dois aller taffer, mais je lui ai tout laissé. Mon numéro de téléphone de la maison où il n'y aura sûrement personne pour l'aider. Le numéro du restaurant qui, je l'ai appris trop tard, a été coupé par la compagnie de téléphone -- certainement pour non-paiement. S'il arrive jusqu'a Port Authority ce sera déjà bien. S'il arrive à trouver Bleecker St. on frôlera le miraculeux. S'il trouve le resto, il faudra se résoudre à brûler quelques sorcières.

Ca fait bizarre d'écrire en français. Il me faut chercher mes mots. Me demander, "Ca se dit, ca?." Finalement, j'ai l'impression de m'être échoué quelques part dans les limbes d'un entre-langues. I apologize to my non-francophone readers. God knows (I have thousands of readers, anyway) for my French post. Some post sometimes HAVE to be written in French, just like some other HAVE to be written in English. Don’t ask me why.

Mais c'est pas grave. Raph, si t'es vraiment un pote, t'auras pensé a amener un pot de Nutella taille familiale comme on en trouve pas ici, malgré que j'ai complètement oublié de t'en parler.

Raph, arrive sans $ bien sur. C'est pas pour rien qu'on l'appelle la Lose. Et il n'est que No.3, entendez bien. Je vous laisse imaginer le niveau de perfection que les autres ont atteint dans la loserie.
Ce soir, grillant une clope devant le restaurant, j'ai vu qu'un type avait écrit quelque chose lorsque le ciment a été coulé. N'ayant fait qu'une seule table ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de rêvasser sur la signification de ce mot. Et si c'était un sort ? Pourquoi avoir écrit ça? Ah, oui, au fait, le mot: "SOUL."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home